Fiche informative sur la campagne

La campagne de sensibilisation au trouble dépressif persistant (TDP) vise à faire connaître et reconnaître ce trouble de l’humeur peu connu, qui toucherait pourtant jusqu’à 6 % de la population.

Initiée par la Fondation Compagnom et soutenue par plusieurs partenaires, la campagne vise à démystifier et à faire parler du TDP, mais également à outiller et à soutenir les personnes qui en sont atteintes ainsi que leurs proches.

À propos de la Fondation Compagnom

La Fondation Compagnom a pour principale mission de favoriser une meilleure santé mentale au sein de la population par la mise en oeuvre de différentes initiatives dans une perspective de prévention. Afin de poursuivre cette mission, la Fondation Compagnom s’emploie à organiser et à offrir des moments de répit ainsi que des opportunités d’emploi à des personnes défavorisées sur les plans affectif ou psychologique.

Nos porte-paroles de la campagne

SERGE CHOINIÈRE
SERGE CHOINIÈREPrésident-fondateur de la Fondation Compagnom
JEAN-PIERRE GOUIN
JEAN-PIERRE GOUINMédecin de famille
GUSTAVO TURECKI
GUSTAVO TURECKIM.D., Ph.D, CHEF, Programme des troubles dépressifs, Institut Douglas, Directeur, Réseau québécois sur le suicide et les troubles de l’humeur et troubles associés (RQSHA)

Comment s’impliquer?

Vous oeuvrez en santé mentale, vous connaissez des gens qui sont atteints du trouble dépressif persistant ou vous vivez vous-même avec le TDP? Vous pouvez contribuer activement à la campagne en partageant nos outils et en démystifiant le TDP dans votre réseau.

Téléchargez nos outils :

Partagez les informations dans votre réseau

Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de faire rayonner la campagne :

Vous n’êtes pas seuls

Médias

Actualités

Contact